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Chemins de
fer |
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Industries
minières |
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1829 |
* Stephenson met au point la locomotive à vapeur en
Angleterre * Première concession pour une ligne de Jerez de la Frontera à Sanlúcar de
Barrameda via Puerto de Santa Maria et Rota ( échec par manque de capitaux ) |
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1833 |
* même cause même effet pour une ligne de Tarragona à Reus |
1846 |
* Exploitation de la mine "El Terrible", près de
Peñarroya, par la "Compañía de los Santos" |
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1848 |
* Première ligne de Barcelona à Mataró |

Collection : Francisco José Aute |
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1850 |
* Prêts à 6 % des Finances publiques pour toute nouvelle
concession, sources de nombreux scandales |
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1855 |
* Loi sur les chemins de fer qui divise le futur réseau en
lignes de service général et de service particulier * La compagnie ferroviaire MZA
( Madrid -Zaragoza - Alicante ) inaugure le tronçon de Madrid à Zaragoza |
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1860 |
* Puis le tronçon de Madrid à Alcázar de San Juan |
1860 |
* 100 habitants à Pueblonuevo créé pour "El
Terrible" près de Peñarroya. La commune est Belmez 
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1864 |
* Ouverture de la ligne de Alcázar de San Juan à
Puertollano |
1865 |
* Création à Paris, 12 place Vendôme, de la "Sociedad
Carbonífera y Metalúrgica de Belmez" |
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1866 |
* Prolongation de la ligne de Puertollano à Badajoz |
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1868 |
* Embranchement vers Belmez à partir de Almorchón |
1869 |
* Le 18 Juin : la société précédente devient "Sociedad Hullera
y Metalúrgica de Belmez" |
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1873 |
* Les mines de Belmez ouvrent la ligne Córdoba-Belmez |
1873 |
* Exploitation du charbon à Puertollano en partie utilisé
pour les locomotives |
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1875 |
* Charles Ledoux est contacté par les mines de Belmez |
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1891 |
Fin des construction
de lignes à voie normale
Début de construction de lignes
à voie étroite (1 m) |
1881 |
* 3000 habitants à Pueblonuevo * 6 octobre :
Charles Ledoux est nommé, à Paris toujours au 12 place Vendôme, PDG de la "
Sociedad Minera y Metalúrgica de Peñarroya" |
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1884 |
* Charles Ledoux arrive à Belmez |
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1887 |
* Création de la "Compañía de los Ferrocarriles
Andaluces" |
1893 |
* 30 mars : intégration de la société minière de Belmez dans
celle de Peñarroya |
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1895 |
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25 juin
: La Société des mines de Peñarroya met en service la ligne Peñarroya -
Fuente del Arco (vers Sevilla) |

Collection : Francisco José Aute

Collection : Francisco José Aute
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1898 |
* puis le tronçon Almodovar-San Quintin |
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1899 |
* 26 janvier : trajet complet de Peñarroya à Sevilla par Fuente del
Arco * tronçon San Quintín - Puertollano |
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1906 |
* 53 km de ligne entre Peñarroya et Pozoblanco |
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1907 |
* 2 août : 40 km entre Pozoblanco et La Conquista |
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1920 |
* Percement du tunnel entre Puertollano et La Conquista |
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1927 |
* Premier train sur la totalité du trajet de Puertollano à
Fuente del Arco |
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1940 |
* La RENFE exploite la totalité de la ligne
Córdoba-Peñarroya- Almorchón |
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1956 |
* La ligne Puertollano-Peñarroya-Fuente del Arco est
exploitée par l'état |
1968 |
* 24 juillet : la "Sociedad Minera et Metalúrgica de
Peñarroya" (siège à Paris) devient la "Sociedad Minera y Metalúrgica de
Peñarroya-España" (siège à Madrid) |
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1969 |
* décembre : tous les biens du réseau voie étroite
reviennent à l'état |

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1970 |
* Arrêt de l'exploitation de la voie étroite |
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Seul
subsiste un trafic marchandise sur la ligne Córdoba-Peñarroya- Almorchón 
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